Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syana,ou la vie d'une Mélusine du 21 e siecle
17 juin 2012

Le familier

Soudain un vent commença a rafraichir l'atmosphère, Syana compris vite qu'elle devait sans tarder revenir vers le Mas.Le soleil se voilait deriere les grand nuages, la jeune fille poussa la lourde porte juste avant le début de la pluie.

Elle ôta la Grande et lourde cape de prêtresse, et posa son bijoux en forme de lune qui lui servait de ceinture sur le buffet qui ornait l'entrée.Eole entra dans la demeure et vis voler et tournoyer les feuilles encore vierge du grand grimoire.

Les vents s'étaient egouffrés dans la salle avec tant de vivacité qu'ils avaient charié  des branchages du vieux chène.Syana les evita et s'empressa de  repousser la grande porte. Celle ci devais faire au moins 10 pieds de plus que la jeune femme,ornée de clous et de traverses en ferronerie faconnée par la main de l'homme.

Juste avant que la porte sois fermée, une boule de poils noir se rua dans la pièce  et s'ébourrifa.

 

" Te voila , (nom a proposer dans les commentaires ) !! Il était temps !! "

l'animal etait méconnaissable , le vent et la pluie avais meler son pelage à des branches, feuilles et autres petites morceaux de nature.

Tout ce qui venais de la forêt est un don de la nature, les feuilles iront trouver leur place sur l'autel des saisons, les brindilles dans l'atre du feu rougeatre.La jeune femme gardais aussi les découpe des poils entremélé.L'animal se laissais faire de bon coeur, un bon animal de compagie même si sa déstinée originelle n'etait pas de vivre aux cotés des humains,remarquons que Syana se calque sur cette pensée pour elle même.

L'âtre fut attisé par les brindilles et les rejets.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Syana,ou la vie d'une Mélusine du 21 e siecle
Newsletter
Publicité